Esperformance SA

Actualités

29 06.17
L’évolution professionnelle est liée à une forte motivation de ... Lire la suite
24 05.17
Un extrait incluant les résultats clés de l'étude d'impact de ... Lire la suite
18 05.17
Une enquête a été menée récemment auprès des participants de ... Lire la suite
31 01.17
Clarifier votre cap pour vous et vos cadres ! Découvrez grâce ... Lire la suite
12 01.17
Formation Réinventez votre stratégie - choisissez votre croissance ... Lire la suite

Références

« javascript: return false; »

Description de l'image

Description de l'image

sig

javascript: return false;

chopard

javascript: return false;

javascript: return false;

javascript: return false;

bdo

javascript: return false;

assura

Description de l'image

javascript: return false;

Description de l'image

javascript: return false;

Description de l'image

Description de l'image

Description de l'image

Description de l'image

javascript: return false;

Description de l'image

Description de l'image

Description de l'image

Inscription à la newsletter

2ème semestre 2017 à la FER

Réinventez votre stratégie - choisissez votre croissance

océan Zoom sur « océan  » (touche ESC pour fermer)

Conférence du 21 juin à la FER

A l'heure de l'hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l'uberisation, l'entreprise doit se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance. Face à cette pression, êtes-vous de plus certains que vos salariés sont entièrement investis dans la réussite de votre entreprise ?

Des nouveaux comportements sociaux et l'émergence d'un nouveau monde digital poussent ainsi les dirigeants à s'interroger sur leur leadership (voir rubrique Leadership Océan bleu

W. Chan Kim et Renée Mauborgne, les deux professeurs de l'Insead, auteurs en 2004 du best-seller "La Stratégie Océan Bleu", se sont intéressés à la manière d'obtenir le meilleur engagement des salariés. La démarche stratégique qui les a rendus célèbres consistait à élargir le cercle des clients grâce à un processus d'innovation original et à moindre coût. Aller vers l'"océan bleu", c'est aller là où il n'y a pas d'autres poissons, créer de la valeur en s'éloignant de la zone de concurrence saturée (l'"océan rouge").

Pour répondre à ce double défi, il s'agit de créer de nouveaux espaces stratégiques et cette innovation-valeur, pierre angulaire de la stratégie Océan Bleu. La Stratégie Océan Bleu, un modèle stratégique utilisé par les plus grands comme Apple, Brita, Uber, Tesla, et tout à fait adapté aux TPE-PME de tout secteur d'activité (voir rubrique Stratégie Océan bleu)

L'innovation offre des possibilités insoupçonnées pour tout dirigeant d'entreprise, quel que soit son domaine d'activité, mais celle-ci n'est pas forcément technologique. Elle est avant tout une innovation utile et créatrice de valeur.

Lors de cette conférence, les grands principes de ce modèle stratégique et de son déploiement dans des PME seront expliqués. Des outils concrets et accessibles aux PME/TPE seront présentés, comme le canevas stratégique, la matrice des 4 actions ERAC (Exclure-Réduire-Augmenter-Créer), les 6 pistes, les 3 niveaux de non-clients.

Vous découvrirez également des exemples d'entreprises l'ayant déployé avec succès. Les incidences du style de leadership du dirigeant seront également présentées.